une méthode en 4 étapes pour mieux communiquer 

La méthode “Story Seasons” se déroule en 4 étapes comme les 4 saisons. Grâce à elle, vous pouvez mieux comprendre le processus de communication afin d’aboutir à une vente. Dans une entreprise vous passez par plusieurs étapes, des moments de croissance mais aussi des moments ou il n’y a que de la réflexion en interne. Cette méthode vous permet d’identifier ces phases afin de mieux les comprendre et d’en faire le meilleur usage possible.   

La première saison : la visibilité

Lors de cette phase vous êtes en recherche, vous vous demandez si votre entreprise a besoin de plus de visibilité sur Instagram. Vous devez vous concentrer sur le fait de gagner des followers. Pour la simple et bonne raison que plus de followers veut dire plus de regards sur ce que vous proposez et donc plus de potentiels clients. 

Durant cette phase vous voulez être vu comme un expert dans votre domaine, vous avez déjà une entreprise et des clients mais vous voulez être reconnu que ce soit par vos clients ou même vos employés. 

La deuxième saison : l’engagement

Une fois que vous avez atteint un nombre raisonnable de followers vous avez besoin de leur avis il faut que vous engagiez la conversations pour qu’ils se confient à vous. Concentrez vous sur l’échange. Vous n’êtes plus du tout concentré sur le fait de vouloir augmenter votre nombre de followers. Vous privilégiez la discussion et le partage avec les gens qui vous suivent déjà. 

Cette saison peut débuter lorsque vous voulez lancer un nouveau produit. Vous voulez alors l’avis des internautes en amont pour être sûr de vous. Vous voulez discuter personnellement avec chacun d’eux pour recueillir leur avis. 

La troisième saison : la génération de leads

C’est une chose pour quelqu’un de dire qu’il est intéressé mais cela en est une autre de passer à l’action. Imaginons que vous vous apprêtiez à lancer un produit, vous préparez une liste d’attente pour que les inscrits reçoient le produit en avant-première. Ce processus est dans la saison de génération de leads car les inscris sont parfois des clients mais vous pouvez aussi trouver des leads frais qui s’intéressent maintenant à vos produits. 

 

La quatrième saison : la vente

Cette saison est carcatérisée par le lancement de votre offre, votre panier est ouvert. Vous répondez à toutes les questions qu’ils se posent et vous repostez votre offre. À ce moment là, vous devez être clair et mettre les gens au courant : “ce produit est disponible”. Vous devez être réactifs et disponibles au maximum durant ces périodes. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper faites appel à un prestataire qui pourra vous soulager de quelques tâches.  

Pour toutes ces phases il faudra adapter votre contenu suivant le stade auquel vous êtes. En tant qu’agence de communication nous pouvons vous conseiller et vous accompagner sur tout le processus que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur d’autres médias.