fbpx

Rebondir sur la 

Saint-valentin 

La Saint-Valentin est une période très importante, une période de vente qui peut être interessante pour votre entreprise si vous y êtes préparés. Il faut donc que vous imaginiez une stratégie commerciale qui s’adapte à cette fête afin d’attirer les clients qui ont adopté le concept. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer, sur le plan marketing, cette fête. 

Communiquez sur les réseaux sociaux

La meilleure façon de communiquer reste les réseaux sociaux donc n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des visuels et des messages originaux, vous sortirez d’autant plus du lot. Vous pouvez même tourner des videos ou du contenu spécial Saint-Valentin pour montrer à vos clients que vous êtes investis dans l’événement et que ils trouveront forcement quelque chose qui leur correspondra dans votre boutique. 

Décorez votre boutique ou site internet 

La décoration est une partie très importante de la communication. Faites vous plaisir dans votre boutique, restaurant, site internet ou peu importe votre endroit à vous. Gardez en tête vos gouts c’est très important. Ne suivez pas forcément la tendance faites quelque chose d’original et qui correspond à votre personnalité. 

Commencez en avance

Tous les ans certaines personnes s’y prennent des semaines à l’avance afin de trouver le cadeau parfait ou l’endroit parfait ou encore le restaurant parfait. Pour ces gens toujours en avance préparez un petit quelque chose à leur proposer, ils apprécieront sûrement l’effort. 

Adoptez une stratégie opposée : “anti Saint-Valentin”

Vous pouvez choisir de vous démarquez en allant à contre courant. Vous pouvez profiter de la notoriété de l’événement mais vous différencier en faisant une campagne de communication anti-Saint-Valentin par exemple. Ainsi les gens vous remarqueront immédiatement et seront peut être plus aptes à venir dans votre boutique. Pour diverses raisons, soit ils se sentiront plus proche de votre vision des choses soit ils seront simplement marqué par votre humour et originalité. 

Organisez un évènement

Vous pouvez augmentez votre visibilité en organisant un événement dans le thème. Un speed dating vous permet de profiter au mieux des circonstances pour attirer du monde dans votre boutique, restaurant ou quel que soit votre secteur d’activité. Un événement comme cela fera parler de lui même et vous fera un coup de pub. 

Proposez des services de personnalisation

Les objets personnalisés se vendent très facilement pendant la période de la Saint-Valentin. Tout le monde recherche le cadeaux parfait qui correspondra parfaitement à l’elu(e) de son coeur. Dans ce cas là beaucoup cherchent un objet personnalisé avec une phrase ou une photo par exemple. Pour les restaurants, vous pouvez proposer un menu spécial Saint-Valentin par exemple.