fbpx

notre sélection des 5 restaurants                   au concept et à la com la plus originale

Pour ce mois consacré à la nourriture avec la journée mondiale des pâtes, de l’oeuf, du chocolat ainsi que la semaine du goût à partir du 12 Octobre, nous avons pensé à vous. Nous vous avons donc concocter un classement des 5 restaurants français à la com et au concept originaux. C’est peut être l’occasion pour vous de découvrir des nouveaux endroits.

1. Le Père & Fish – un concept jeune

Ce restaurant est, comme vous pouvez l’imaginer, spécialisé dans le poisson.  La philosophie du restaurant tourne autour du homemade et des produits frais, d’une équipe très soudée et de la passion qui les anime. En montant ce restaurant, ces 4 amis ont décidé de redonner un coup de jeune au poisson et de le rendre accessible à tous. Leur stratégie de communication est elle aussi jeune et originale, avec des idées nouvelles, des touches d’humour et un design irréprochable. De plus leur feed Instagram fait rêver, un conseil n’allez pas y jeter un oeil avant l’heure du déjeuner ! Ils arrivent à allier un parfait mélange d’informations sur l’équipe et le fonctionnement du restaurant et des photos alléchantes afin de vous attirez dans leur filets. Ils ont sut rebondir pendant la crise du Corona virus en organisant des jeux concours afin de ne jamais perdre le contact avec leurs clients. 

Si vous les chercher afin d’aller voir cela de vos propres yeux et profiter de leur magnifique terrasse ils sont implantés au coeur de Paris. 

2. Fief (Fait Ici En France) – un restaurant local et Eco-responsable

Ce restaurant se veut 100% local, son chef Victor Mercier veut transmettre un réel message à travers la création de son restaurant et la communication de ses valeurs. Il a lancé une politique 0 déchets, ne travaille qu’avec des producteurs français et fait en sorte d’optimiser ses stocks au maximum afin de réduire le gaspillage autant que possible. Le chef Mercier communique beaucoup sur la page Instagram de son restaurant en partageant ses créations et mettant en valeurs les produits frais qu’il utilise au quotidien. Il utilise aussi son compte personnel pour compléter cette communication, il s’est adapté à la crise du Corona virus en proposant le service de livraison “Fief à la maison”. Il a aussi décidé de tourner un film afin de communiquer ses valeurs personnelles et de faire son possible pour faire comprendre à tout le monde son point de vue. 

Si vous voulez aller voir de vous même un restaurant 100% français et gouter la cuisine d’un cuisinier de Top Chef il faudra vous déplacez jusqu’à Paris.

3. L’étape du berger – une histoire de famille 

La première particularité de ce restaurant est le fait qu’il se trouve au coeur d’une station de ski. Vous pourrez y manger de la cuisine authentique dans l’esprit des recettes généreuses de grands-mères. Ils communiquent sur l’esprit de famille qui est très présent, en effet le restaurant appartient et est géré par la même famille depuis 3 générations. Leur second atout est leur authenticité, ce sont des locaux qui ont grandit dans la région et sont donc marqués par les coutumes locales. Ils mettent aussi en avant bien évidement le gout de leur cuisine, une cuisine généreuse que l’on apprécie d’autant plus après une bonne matinée de ski dans les jambes, c’est le coin parfait pour une pause bien méritée. 

Vous pouvez retrouver l’Etape du berger à la station de La Mongie dans les Pyrénées l’été comme l’hiver. 

4. Le PNY (Paris New York) burger – le fast food avec les toilettes les plus connues 

Dans ce restaurant spécialisé dans les burgers, vous pourrez déguster l’un des meilleurs burgers de Paris accompagné de ses frites maisons. La communication de ce restaurant est faite essentiellement à travers les réseaux sociaux, en effet leur comptes Facebook et Instagram sont alimentés régulièrement avec toutes sortes de contenu, cela passe de photos de leurs assiettes à selfie dans le miroir de leur toilettes, sans oublier des videos populaire qu’ils relaient sur les réseaux sociaux afin de divertir leurs followers. En faisant cela ils tissent un réel lien avec leur clients et cela devient petit à petit une communauté. Ils encouragent leurs clients à prendre des photos dans le restaurant et les publier sur les réseaux sociaux cela augmente leur visibilité.

Il y a quelques temps ils ont eu un gros coup de pub grâce à leurs toilettes, en effet en installant des néons dans les WC ils ont fait de cet endroit un spot photo idéal pour leurs clients très vite tout le monde voulait faire sa photo dans le fameux miroir et certains clients ne venaient même que pour faire la photo en question. Au vu de l’ampleur du phénomène le gérant du restaurant à décider d’afficher les meilleurs photos au mur afin d’encourager les clients à faire les photos les plus originales possible pour avoir sa photo collée au mur. 

Vous pouvez vous aussi prendre votre photo dans un de leur 6 restaurants à Paris. 

5. Les pinces – Un homard humoriste 

Les pinces est un restaurant spécialisé dans la cuisine du homard, quatre amis ont monté ce restaurant voulant faire partager leur amour de ce crustacé. Leur communication joue principalement sur des touches d’humour bien placées, on peut retrouver sur leur site internet un onglet “Questions” dans lequel ils répondent aux questions qui leur reviennent le plus souvent mais de façon humoristique bien entendu. Il se dégage de ce restaurant un climat de convivialité et il y fait bon vivre. Leur feed Instagram vous donnerez envie de croquer dans la première chose qui vous passe sous la main donc entourez vous bien et soyez prudent avant d’ouvrir l’onglet ! De plus vous pourrez déguster un cocktail maison en attendant votre précieux homard. 

Retrouvez les dans le 4ème arrondissement de Paris afin de déguster un homard entre amis dans la bonne humeur. 

N’attendez plus et aller découvrir l’un de ses restaurant aux concepts originaux. N’hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux pour nous partager votre liste de restaurants les plus atypiques selon vous !