fbpx

Les 5 ans de            Break-out company

 

Le 25 Novembre, nous fêtons les 5 ans de l’agence Break-Out Company, c’est avec joie que nous passons ce cap très important pour l’entreprise. C’est donc l’occasion parfaite pour revenir sur nos 5 années en tant qu’agence de communication. Au cours de cette période nous avons eu l’occasion de travailler sur des projets tous plus interessants les uns que les autres, avec des clients uniques et une équipe passionnée. 

La création

Break-Out Company à été créée par Kevin Giordan. C’est à la suite du visionnage d’un documentaire sur les “Self-made man” à l’âge de 15 ans que cette envie de partir de zéro et de créer une entreprise est née. C’est donc des rêves pleins la tête que cet auto-entrepreneur crée l’agence Break-Out Company en 2015.

Ces 5 années ont été marquées par de multiples événements, commençons par le commencement. Une chanson d’un artiste duquel s’occupait Kevin fait un buzz sur internet. C’est l’élément déclencheur qui lui permets de concrétiser son projet. 

En 2017, la première édition du salon Breakfit a lieu, c’était un pari risqué car il n’avait jamais organisé d’événement de ce genre. Mais en 5 mois il réussit finalement à monter un salon du fitness de A à Z avec l’aide de toute l’équipe. Et ça cartonne. 

La même année, en Octobre, son travail commence à porter ses fruits. Ainsi, nous recevons le prix de l’innovation et de l’économie au cours de la cérémonie des Septuors. Ça, ça fait plaisir.

 

Par la suite, en Août 2018, nous rachetons Alchimie Creative, une boite spécialisée dans le domaine du web. À partir de ce moment là nous proposons la création de site web. Nous diversifions donc les services proposés à nos clients. 

L’équipe s’agrandit

Très vite l’effectif de l’entreprise commence à grandir, en accueillant de nouveaux passionnés.

En 2018, Camille Plantade est la première à rejoindre l’équipe en tant que graphiste. Elle apporte avec elle sa joie de vivre et ses compétences professionnelles. Très peu de temps après, nous pouvons proposer de nouveaux services tels que la création d’identité visuelle. En créant son poste elle nous a aidé à nous diversifier et à avoir une réelle crédibilité avec des bagages solides dans le domaine du graphisme. 

Un an plus tard c’est l’arrivée de Nicolas Manse. Venu en stage dans un premier temps il reste finalement avec nous et vit de sa passion depuis maintenant 2 ans. Il donne un élan d’énergie en relançant le Salon Breakfit. Grâce à son travail le salon est un réel succès, il prend donc le lead sur toute la partie événementiel de l’agence. Il continue évidement de partager sa bonne humeur avec le reste de l’équipe.

En septembre, c’est donc tous les trois que nous nous installons dans les locaux qui deviennent notre repère. Tous les matins nous nous y retrouvons le sourire aux lèvres afin de travailler sur de nouveaux projets.

Nous accueillons aussi de multiples stagiaires qui ont su chacun à leur façon apporter beaucoup. Que ce soit par leur joie de vivre, leurs compétences ou encore leurs idées. Nous avons dans l’espoir de continuer a voir passer beaucoup de monde et espérons avoir la chance que l’on a eu lors de nos recrutements. 

nos clients

La vie de l’agence est aussi évidement marquée par les clients. Nous avons eu le plaisir de travailler avec de multiples clients aux personnalités et aux projets hauts en couleur. Tous les clients ont eu un impact sur l’agence à leur manière. Par exemple, L’Étape du Berger est le premier et le plus fidèle client de l’agence. Après 5 ans de collaboration ils sont devenus plus que des clients, mais bel et bien des amis. Un autre client qui marque l’entreprise est le Spa des Sens. Le démarrage fut compliqué mais au fur et à mesure les résultats se font remarquer. Nous avons su établir un climat de confiance mutuelle. Aujourd’hui nous avons en charge la totalité de la communication du Spa et travaillons dessus avec grand plaisir dans une atmosphère d’échange et de partage. 

l’évolution

Nous sommes aujourd’hui ravis de pouvoir observer l’évolution de l’agence qui exerce une forte croissance depuis 3 ans. Ce sont maintenant 80 à 90% des services proposés qui sont internalisés, cela témoigne d’un réel professionnalisme. Nous offrons aujourd’hui un panel de services très large à nos clients que ce soit dans le domaine de l’événementiel, du digital ou de la communication physique. Dans un futur proche nous aimerions developper nos services de prospection automatisée afin d’accélérer la croissance de nombreux clients. Notre deuxième objectif est d’aller chercher plus d’offres au niveau national. Le dernier est bien sûr de continuer à faire grandir l’équipe pour pouvoir continuer à faire ce que l’on fait : se faire plaisir tous les jours et vivre de notre passion. Notre but étant de partager notre quotidien avec d’autres passionnés.